"Lamousse" au chocolat à la mauricienne

Publié le 6 Juillet 2013

Ingrédients:

  • 40 g de cacao amer
  • 80 g de sucre blond
  • 2 g d’agar-agar (1 sachet)
  • 850 mL de lait

Préparation:

Dans un bol, mélangez le cacao, le sucre et l’agar-agar. Versez un peu de lait froid et mélangez bien au fouet. Dans une casserole, faites chauffer le restant de lait.

Quand il est bien chaud, laissez-le sur le feu, versez la préparation cacaotée sans cesser de remuer au fouet et portez le tout à ébullition une à deux minutes. Versez la crème dans vos petits pots ou verre. Laissez-les refroidir avant de les placer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

Lamousse au chocolat
Lamousse au chocolat

Lamousse au chocolat

La mousse à la mauricienne est très différente de la mousse classique car elle utilise de l'agar agar aussi appelé "lamousse" a l'ile Maurice au lieu d’œuf et de crème et on peut faire différente variante en remplaçant le cacao par du sirop de fraise par exemple. C'est très frais est léger, parfait pour l'été.

Rédigé par Dada

Publié dans #agar agar, #lamousse, #chocolat, #cacao, #mousse

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

click here for more info 07/03/2014 13:02

I have made some attempts to make variety recipes using chocolates; however, my attempt was not quite successful. Searching the food blogs via Google made me to enter this blog page and I am glad that I find this lovely recipe. Let me try this and see the difference in taste.